
- La ville
- La mairie
- Les démarches
- Enfance et jeunesse
- Solidarité et santé
- Culture, sport, loisirs
- Contact
Terre de Provence Agglomération regroupe les communes de Barbentane, Cabannes, Châteaurenard, Eyragues, Graveson, Maillane, Mollégès, Noves, Rognonas, Orgon, Plan d’Orgon, Saint-Andiol et Verquières.
Ce regroupement démontre une volonté de ces communes de s’unir afin d’offrir un meilleur service à la population, de développer des projets plus ambitieux notamment en matière de développement économique, de logement social, d’aménagement du territoire, de transport, de sécurité, de développement touristique.
Visitez le site de Terre de Provence ici.
La communauté d'agglomération exerce de plein droit en lien et place des communes membres certaines compétences obligatoires, optionnelles et facultatives.
Les statuts de Terre de Provence 2021
Une aide allant jusqu’à 12 000 € pour la rénovation, la mise aux normes ou l’équipement de vos locaux en cœur de ville, accessible via un appel à projets lancé par Terre de Provence Agglomération.
Dans le cadre de sa compétence développement économique Terre de Provence Agglomération ambitionne de soutenir et renforcer l’activité commerciale et artisanale dans les cœurs de villes et villages.
Une aide pouvant aller jusqu’à 12 000 € a ainsi été lancée en 2025, visant à la rénovation, la réhabilitation, l’équipement et la mise aux normes des locaux d’activités, accessible via un appel à candidature.
Ce dispositif s’inscrit en complémentarité du dispositif « Mon projet de rénovation » mis en place par la Région Sud, dont le seul périmètre éligible sur Terre de Provence Agglomération est le centre-ville de Châteaurenard (périmètre du SRADDET).
Dans le cadre de l’élaboration de notre Programme Local de l’Habitat (PLH), Terre de Provence lance, du 1er juillet au 17 septembre, une enquête auprès des habitants du territoire.
L’objectif ? Mieux comprendre vos conditions d’habitat actuelles et souhaitées, votre cadre de vie (logement, quartier, commune) et recueillir vos besoins et priorités pour améliorer le bien être de chacun.
Pourquoi participer ?
Comment répondre ?
L’enquête est ouverte en ligne du 1er juillet au 17 septembre.
Comptez 5 minutes pour compléter le questionnaire.