
- La ville
- La mairie
- Les démarches
- Enfance et jeunesse
- Solidarité et santé
- Culture, sport, loisirs
- Contact
La gestion des déchets sur la Commune est une des compétences de la communauté d'agglomération Terre de Provence mais la propreté de la commune est l’affaire de tous. Il appartient à chacun de respecter notre environnement en faisant preuve de civisme afin de préserver un cadre de vie sain, agréable et des rues propres.
Les conteneurs collectifs gérés par Terre de Provence doivent être utilisés pour éliminer les ordures ménagères résiduelles.
Récupération et tri du verre, des papiers et des emballages recyclables.
Renseignez-vous en Mairie pour connaître le point d’apport volontaire le plus proche de chez vous.
Le dépôt de déchets est gratuit pour les particuliers résidents dans les 13 communes de Terre de Provence Agglomération, avec une limite d’apport de 1m3 par semaine par usager.
Déchets pouvant être déposés : métaux, végétaux, cartons, encombrants, plastiques, verre, piles et batteries, huiles de vidange, gravats, déchets électriques et électroniques, déchets diffus spécifiques (peinture, colle…), déchet dangereux, pneus (uniquement aux déchetteries de Barbentane et Châteaurenard).
Barbentane/Rognonas : Quartier de la Ramière
Maillane / Graveson : Les Gramenières Quartier Valleyguettes
Chateaurenard / Noves : 809 chemin des Confignes
Eyragues : Route de Saint Andiol Quartier Mas de Guéou
Mollégès : Chemin du Mas de Robin
Horaires d’été (1er avril – 31 septembre) :
8h30-12h00 (Dernier passage à 11h30)
14h00-17h30 (Dernier passage à 17h)
Horaires d’hiver (1er octobre – 31 mars) :
8h30-12h00 (Dernier passage à 11h30)
13h30-17h00 (Dernier passage à 16h30)
Plateforme unique de prise de rendez-vous : https://rdv-decheterie.fr/connexion.action
Plus de renseignements sur les modalités de tri au 04.32.61.96.38.
La commune assure une collecte des encombrants tous les lundis matins sur rendez-vous uniquement, en appelant le standard de la mairie au 04.90.73.00.01.
Il est interdit de déposer des déchets sans s'être inscrit au préalable à l'accueil de la Mairie. Vos déchets pourraient alors être considérés comme des dépôts sauvages et seraient passibles d'une amende.
Tout dépôt de déchets au pied des colonnes ou sur la voie publique est strictement interdit et est soumis aux sanctions suivantes :
Trier ses déchets, c’est faire un geste pour la planète et pour la réduction des coûts de traitement. Cependant les nombreuses erreurs de tri coûtent cher. C’est pourquoi Terre de Provence a remplacé les trappes des colonnes par des ouvertures adaptées aux déchets à trier.